CCNA 1 | Waly

Attention, cette page est adaptée pour les téléphones portable intégrant un navigateur basique…

Cours de CCNA 1 | Ripped by Walyonaire

Cette page définit une carte réseau et décrit son fonctionnement. Elle permet également d’apprendre à choisir la carte réseau la plus appropriée à un PC.

Une carte réseau, également nommée adaptateur réseau, est nécessaire à l’ordinateur pour envoyer des informations au réseau et en recevoir de celui-ci. Dans les ordinateurs de bureau, il s’agit d’une carte de circuits imprimés insérée dans un emplacement de la carte mère pour établir la connexion avec le média réseau Dans les ordinateurs portables, ce composant est généralement intégré à l’ordinateur ou disponible sous la forme d’une carte PCMCIA aussi petite qu’une carte de crédit Les cartes PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association) sont également désignées sous le nom de cartes PC. Le type de carte doit être choisi en fonction du média et du protocole utilisés par le réseau local.

La carte communique avec le réseau via une connexion série et avec l’ordinateur par le bus interne de celui-ci. Elle utilise une demande d’interruption ou IRQ, une adresse d’entrée/sortie (E/S) et de l’espace en mémoire haute pour communiquer avec le système d’exploitation. Une valeur d’IRQ (Interrupt Request) désigne une adresse donnée, utilisée par un périphérique particulier pour interrompre le processeur et lui envoyer des signaux sur son fonctionnement. Ainsi, lorsqu’une imprimante termine un travail d’impression, elle envoie un signal d’interruption à l’ordinateur. Durant cette interruption momentanée, l’ordinateur peut décider du processus suivant à exécuter. Pour éviter toute confusion liée à l’envoi de plusieurs signaux à l’ordinateur via une même ligne d’interruption, il est nécessaire de spécifier, pour chaque périphérique, une valeur d’IRQ unique et la ligne reliant ce composant à l’ordinateur. Avant l’apparition des périphériques «plug-and-play», les utilisateurs devaient souvent définir manuellement les valeurs d’IRQ ou connaître ces valeurs pour pouvoir installer un nouveau périphérique sur un ordinateur.

Les critères ci-après sont à prendre en compte pour choisir une carte réseau :

  • Protocoles – Ethernet, Token Ring ou FDDI.
  • Types de média – câble à paires torsadées, câble coaxial ou fibre optique.
  • Type de bus système – PCI ou ISA.

Utilisez l’activité de média interactive pour afficher une carte réseau.

La page qui suit décrit l’installation d’une carte réseau et d’un modem.



Précédent (Page1) |


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :