Convertir des Images CD (.nrg) en Images (.iso) sous UBUNTU

Les fichiers portant l’extension « .nrg » sont des images CD créées avec Nero. Ils permettent de copier l’intégralité d’un CD sous forme de fichier et de le graver ultérieurement ou même de le monter grâce à un lecteur virtuel tel que DeamonTools sous Windows.
Cependant, ces fichiers ne sont pas compatibles avec Linux (du moins à l’heure où j’écris ces lignes), alors comment faire pour utiliser notre vielle collection d’images CD datant des jour où on utilisait Nero?
La solution est simple, ouvrez le terminal et tapez :

sudo apt-get install nrg2iso

Après l’install qui ne dure pas plus de cinq secondes, il suffit de taper, toujours dans le terminal :

nrg2iso nom_fichier.nrg nom_fichier.iso

Ex : Mon fichier nrg s’appelle Photos.nrg je veux le convertir en iso en lui donnant le même nom par exemple.

nrg2iso Photos.nrg Photos.iso

Je valide, j’attends qu’il termine la conversion et voila, j’ai mon fichier en iso, je peux le graver tranquille sous Ubuntu en utilisant Brasero par exemple, ou même le monter dans un dossier avec Gmount.

~ par walyonaire sur mercredi 27 mai 2009.

Une Réponse to “Convertir des Images CD (.nrg) en Images (.iso) sous UBUNTU”

  1. moi j’arrive pas sa marque no such file

Laisser un commentaire

 
